MENU
Écoute en direct
 
 
COMETE - VILLENEUVE MICHEL
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

19 May 2023

Climat malsain à Saint-Médard : le ministère des Affaires municipales va se pencher sur le dossier

par Steven Rivard

Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation va finalement se pencher sur la situation du conseil municipal de Saint-Médard.

C’est en effet ce que nous a confirmé vendredi matin la conseillère Raphaëlle Ouellet, qui a reçu la nouvelle par l’entremise d’un courriel. Elle s’est d’ailleurs réjouie que sa voix ainsi que celle de plusieurs citoyens aient résonné jusqu’au bureau de la ministre Andrée Laforest. Elle espère maintenant pouvoir aller de l’avant, sachant que l’autorité ministérielle fera la lumière sur la situation plus tôt que tard. Raphaëlle Ouellet accuse la mairesse Linda Gagnon d’abus de pouvoir, soutenant qu’elle est responsable d’un climat de travail malsain au sein du conseil municipal. La mairesse n'aurait toutefois pas l'intention de remettre sa démission. 

Par ailleurs, la rencontre d’urgence de jeudi soir avec le préfet de la MRC des Basques aura, au final, donné les résultats escomptés. Le préfet Bertin Denis a mis en action un plan d’intervention, qui ne devait démarrer qu’à l’automne 2023, dès maintenant. Ce dernier consiste à embaucher un directeur général qui pourra se déplacer entres les différentes municipalités qui auraient des besoins en ce sens, comme c’est le cas présentement à Saint-Médard.

Rappelons finalement que la municipalité avait annoncé plus tôt cette semaine la fermeture du bureau municipal jusqu’à nouvel ordre. Toujours selon la conseillère Raphaëlle Ouellet, cette situation n’est pas en lien avec la situation entourant le conseil municipal. Elle est plutôt causée par une vague de démissions des employés municipaux entraînée par l’absence de directeur général.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse