MENU
Écoute en direct
 
 
MON ÉTÉ - DOMINIC DAGENAIS
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

24 March 2023

Amélie Dionne défend bec et ongles les mesures du plus récent budget

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Amélie Dionne a défendu bec et ongles les mesures du plus récent budget provincial, incluant la baisse d’impôts.

La député caquiste de Rivière-du-Loup/Témiscouata n’est pas en accord avec ceux qui croient qu’il s’agit d’une mesure populiste ou irresponsable dans le contexte économique actuel. Selon elle, la baisse d’impôts se veut avant tout historique et permettra aux contribuables d’avoir un peu plus d’argent dans leur poche pour affronter les dures réalités causées par l’inflation. 

Les commentaires d'Amélie Dionne 

Amélie Dionne a également répondu aux critiques qui fusent de toutes partes qui dénoncent le manque de mesures pour contrer la crise du logement. La députée assure qu’elle est sensible aux réalités régionales concernant le manque de logements abordables. Selon elle, il s’agit d’une priorité de son gouvernement et toutes les actions seront mises en place pour trouver des solutions. Québec prévoit notamment un milliard de dollars sur six ans pour les logements sociaux et abordables. 

Les commentaires d'Amélie Dionne 

La députée de Rivière-du-Loup/Témiscouata a également promis de défendre les dossiers régionaux qui sont présentement sur la table à dessin, incluant la construction d’une nouvelle école primaire à Saint-Antonin, le prolongement de l’autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski ainsi que les travaux de réfection de la route 293.

Trop tôt pour s'avancer sur les Maison des aînés à Dégelis 

Par ailleurs, Amélie Dionne a été prudente dans ses commentaires dans le dossier de construction d’une Maison des aînés à Dégelis. Le maire Gustave Pelletier a récemment confirmé à divers médias qu’il souhaite la construction d’une bâtisse de 30 chambres dans sa ville dans un horizon de 2 à 3 ans, avançant même le printemps 2024 pour le début des travaux. La députée reconnait qu’il s’agit d’un projet important pour la communauté à Dégelis et elle appuie sans équivoque la construction d’une Maison des aînés dans le Témiscouata. Toutefois, il est encore trop tôt pour fixer des échéanciers.

Les commentaires d'Amélie Dionne 

Rappelons que la Ville de Dégelis devrait recevoir les plans finaux de la Maison des aînés très prochainement. Le projet sera ensuite déposé auprès de la Société d’habitation du Québec afin d’obtenir le financement nécessaire du gouvernement pour mener à sa réalisation.    

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse