MENU
Écoute en direct
 
 
COMME SI - SOEURS BOULAY (LES)
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

15 March 2023

Travaux de réfection : un été qui s'annonce chargé à Rivière-du-Loup

par Kévin Beaulé

Plusieurs projets d’infrastructures majeurs seront réalisés très prochainement à Rivière-du-Loup.

Dans un premier temps, le chantier de la rue St-Elzéar sera bientôt complété. Selon Gérald Tremblay, directeur du Service technique et du développement durable, croit que les travaux de finition et d’aménagement seront choses du passé d’ici la Fête nationale du Québec. La Ville va également compléter dans les prochains mois les travaux d’aménagement d’une nouvelle rue, d’une distance de 1,3 kilomètre, située dans le secteur de l’entrée ouest, derrière l’Hôtel Universel.

L’appel d’offres concernant le prolongement du réseau d’aqueduc et d’égouts dans le secteur de la Place Carrier et de la rue de la Sucrerie sera également lancé dans les prochaines heures. Lorsque les soumissionnaires seront connus, les résidents du secteur auront le loisir de choisir si la Ville doit aller de l’avant ou non avec le projet, qui continue de semer la controverse.

Les commentaires de Gérald Tremblay 

D’autre part, Gérald Tremblay est conscient que plusieurs rues de la ville auraient besoin d’une cure de rajeunissement. Les rues Laval et le Boisé reviennent régulièrement dans les discussions, mais le directeur assure que la liste est assez longue. Il ne peut donc rien promettre pour 2024, soutenant que les décisions finales sont prises par la Commission des Transports et Déplacements. 

Les commentaires de Gérald Tremblay    

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse