MENU
Écoute en direct
 
 
RUN FOR COVER V.F. - JUNE6XTEEN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

15 March 2023

Lac-des-Aigles et Saint-Guy : une fusion d'ici la fin de 2023

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Le projet de fusion entre Lac-des-Aigles et Saint-Guy pourrait se concrétiser d’ici la fin de l’été. La nouvelle municipalité, qui serait ainsi créée, serait incluse dans la MRC du Témiscouata et garderait le nom de Lac-des-Aigles.   

Les élus des deux municipalités ont récemment présenté à leurs citoyens les conclusions de l’étude réalisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec, qui confirment la pertinence d’une fusion sur plusieurs fronts. Le niveau d’endettement est pratiquement le même à Saint-Guy et à Lac-des-Aigles, tandis que les surplus accumulés sont équivalents. Le ministère recommande ainsi de mettre le tout en commun, facilitant ainsi le processus de fusion.

Selon Pierre Bossé, maire de Lac-des-Aigles, la réaction des citoyens a été très positive. Les deux maires ont ainsi les coudées franches pour poursuivre leurs démarches. Si tout se déroule comme prévu, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec pourraient donner son accord d’ici trois ou quatre mois.

Les commentaires de Pierre Bossé   

Mentionnons qu’en 2023, les deux territoires auront un budget séparé. La situation pourrait changer en 2024 avec la mise en place d’un seul budget.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse