MENU
Écoute en direct
 
 
VOILA - LELOUP JEAN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

25 janvier 2023

Rivière-du-Loup part à la « chasse » aux conteneurs d'entreposage qui se multiplient sur son territoire

par Daniel St-Pierre

La Ville de Rivière-du-Loup se lancerait dans une chasse aux conteneurs d’entreposage sur son territoire. Une formule de stockage qui, pour plusieurs, ne respecterait pas la réglementation municipale.

L’information, qui a été confirmée par plus d’une source, fait en sorte que des avis de non-conformité auraient été envoyés à des entrepreneurs ou commerçants, leur demandant de retirer les conteneurs fermés qui servent d’entrepôts. Selon une évaluation sommaire, il y en aurait plus de 1 500 sur le territoire de la ville, autant dans le parc industriel, les zones industrielles, comme le boulevard Thériault sud, que sur le terrain de commerces de détail.  

La réglementation municipale précise, entre autres, que « le conteneur doit être localisé dans la cour arrière, qu’il doit être peint de façon uniforme et doit être exempt de rouille, d’écriture, de numéro et de dessin sur les parois extérieures apparentes ». On y indique aussi que sur les terrains contigus à une zone résidentielle, les conteneurs autorisés ne doivent pas être visibles. De plus, le propriétaire doit obtenir un certificat d’autorisation délivré par le Service de l’urbanisme.

Les renseignements qui nous parviennent indiquent que les autorités municipales agiraient à la suite des plaintes qui provoquent un effet « domino ».

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse