MENU
Écoute en direct
 
 
TOUCHEE COULEE - BOUVETTE CLAUDIA
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

25 janvier 2023

Une facture plus salée que prévu pour le parc canin à Rivière-du-Loup

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie - Exemple d'un parc canin

Malgré une facture beaucoup plus salée que prévu, la Ville n’aurait pas l’intention de reculer dans son désir de construire un parc canin sur le site de l’ancien écocentre de la rue Delage.  

En septembre 2021, l’évaluation municipale pour la mise en place du parc s’élevait à 82 500 $. Un an plus tard, le cap des 200 000 $ a été franchi pour le même projet. Le coût pour l’installation de la clôture « Frost » de huit pieds de haut est passé de 21 000 $ à 63 000 $, soit un bond de 300 %. Les sommes à débourser pour le système d’éclairage et l’électricité ont aussi plus que doublé, atteignant maintenant près de 42 000 $. La Ville devra aussi assumer une hausse de prix pour les végétaux, arbres et arbustes avec une facture qui est passée de 5 000 $ à 15 000 $ en l’espace de douze mois.

Mario Bastille explique ces hausses par les nombreuses exigences qui doivent maintenant être respectées dans les projets de parcs, mais aussi par la réalité du marché en 2023. Le maire n’a toutefois pas l’intention de faire marche arrière avec la construction d’un parc canin, surtout qu’il s’agit d’un projet qui n’est pas né dans les bureaux municipaux. Il s’agit plutôt d’une demande récurrente des citoyens, et ce, depuis de nombreuses années. 

Les commentaires de Mario Bastille 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse