MENU
Écoute en direct
 
 
MARIE-BELLE - FRANCOEUR ZACH
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

24 janvier 2023

La Ville de Rivière-du-Loup n'a pas souhaité investir davantage dans la SÉMER

par Kévin Beaulé

Mario Bastille confirme que la Ville de Rivière-du-Loup n’a jamais eu l’intention d’investir un seul dollar supplémentaire dans le dossier de la SÉMER.

La MRC de Rivière-du-Loup a récemment réinjecté une somme de 500 000 $ par l’entremise de son fonds éolien. Le gouvernement du Québec a aussi investi un demi-million de dollars plus tôt ce mois-ci à la suite d’une annonce du ministre Pierre Fitzgibbon. Le maire de Rivière-du-Loup avoue qu’une approche a été effectuée pour que la Ville, qui est actionnaire à 40 % dans l’usine de biométhanisation, fasse un effort financier supplémentaire. Selon Mario Bastille, le contexte actuel ne permettait pas un investissement supplémentaire, surtout qu'un montant de 180 000 avait déjà été réinvesti il y a un an à peine. 

Les commentaires de Mario Bastille 

D’autre part, la précarité financière de la SÉMER l’oblige à faire des choix. Les administrateurs ont écarté la possibilité d’engager un directeur général pour son usine de biométhanisation, ce qui ajoute une pression supplémentaire sur les épaules des membres du conseil d’administration. 

Les commentaires de Mario Bastille  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse