MENU
Écoute en direct
En ondes avec Isabelle Castonguay
Weekend Ciel Fm & Ambiance rendez-vous
SOMETHING - BEATLES (THE)
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Économie

19 January 2023

Des ambitions sur la scène internationale pour les produits de la Distillerie Témiscouata

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Les administrateurs de la Distillerie Témiscouata ont des visées vers la scène internationale pour la commercialisation de leurs produits, qui devraient également être disponibles partout au Québec d’ici peu.

Selon Michaël Fortin, directeur général de la Distillerie Témiscouata, des démarches seront entreprises dans les prochains jours pour que ses produits soient à la disposition des consommateurs de Québec et de Montréal sur les tablettes des SAQ. 

Les commentaires de Michaël Fortin  

Michaël Fortin ne cache également ses ambitions pour la scène internationale pour l’acérum blanc et l’acérum brun. Les marchés de l’ouest canadien et de l’Europe sont particulièrement alléchants, surtout que l’alcool à base de produits d’érable n’est pas encore très développé. Selon lui, les avantages financiers de vendre sur le Vieux Continent sont pratiquement les mêmes que de vendre au Québec. 

Les commentaires de Michaël Fortin 

Rappelons que la Distillerie Témiscouata est née d’un regroupement d’une quarantaine de producteurs acéricoles du Bas-Saint-Laurent, qui ont décidé d’innover en donnant une valeur ajoutée à la production acéricole. Un troisième produit, après l’acérum blanc et l’acérum brun, devrait être lancé d’ici les prochains mois. 

Les commentaires de Michaël Fortin 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse