MENU
Écoute en direct
 
 
LE PARAPLUIE - BELANGER DANIEL
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

18 janvier 2023

350e anniversaire de Rivière-du-Loup : des festivités sous le signe de la sobriété

par Daniel St-Pierre

La Ville de Rivière-du-Loup célébrera son 350ième anniversaire de fondation en 2023.

Déjà, le conseil municipal a affiché ses couleurs en parlant de commémorations qui seront sous le signe de la sobriété compte tenu du contexte économique difficile. Pascal Tremblay, du Service des communications, confirme que le budget alloué aux activités financées par la Ville a été coupé de moitié. Qui plus est, une partie importante de la programmation sera présentée par des organismes et non par la Ville. Dans le montage financier retenu, près de 50 % des sources de financement proviendront de subventions ou de commandites.

« Le conseil municipal veut éviter de gonfler les attentes et dirigera donc sa campagne de communications en conséquence », de dire Pascal Tremblay.  

Rappelons que c’est en décembre 1673, que la seigneurie de la Rivière-du-Loup berceau de la ville à venir, est concédée, par la Compagnie des Indes Occidentales, à son agent Charles Aubert de La Chesnaye.  La paroisse mère de Saint-Patrice-de-la-Rivière-du-Loup est érigée canoniquement en 1833 et civilement en 1842. Fraserville naîtra en 1845 puis, en 1850, la municipalité du village de Fraserville se séparera de la municipalité de paroisse et deviendra la ville de Rivière-du-Loup en 1919.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse