MENU
Écoute en direct
En ondes avec Kévin Beaulé
Bonjour Grand Portage
PARTOUT - ROXANE BRUNEAU
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

24 novembre 2022

Mathys et Elliot Dubé : des rouages importants aux succès des Albatros

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Martin Bligh

Ils ont le même nom de famille, mais n'ont aucun lien de parenté. Mathys et Elliot Dubé contribuent toutefois, à leur façon, aux succès des Albatros du Collège Notre-Dame depuis le début de la saison. 

Le nom de Noah Larochelle revient sur toutes les lèvres depuis le début de la saison, lui qui est le pire ennemi des gardiens adverses avec ses 44 points en 22 parties. Mike Maclure a toutefois vanté les mérites de Mathys Dubé, dont les performances passent parfois sous silence. Selon l’entraîneur, le capitaine montre l’exemple à ses coéquipiers, autant sur la glace que dans le vestiaire. Ses 28 points en 22 parties lui permettent aussi de frapper à la porte du top 5 des meilleurs marqueurs du circuit. À juste titre, le nom de l’espoir de l’Océanic de Rimouski est souvent cité parmi les joueurs les plus complets de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec.

Les commentaires de Mike Maclure 

D'autre part, de nombreux recruteurs sont régulièrement aperçus au Centre Premier Tech afin d’épier les moindres faits et gestes de Louis-François Bélanger, considéré comme un espoir de premier plan en vue de la prochaine séance de repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. L’attaquant des Albatros, qui vient tout juste de célébrer ses 15 ans, ne les déçoit pas, lui qui a déjà récolté 19 points, dont 11 buts, en 22 parties.

Un autre joueur de la présente édition des Albatros pourrait aussi entendre son nom rapidement lors du prochain repêchage de la LHJMQ. Elliot Dubé, de Saint-Pascal, présente des statistiques plus modestes que son coéquipier avec sa récolte de 9 points en 22 matchs, mais sa valeur demeure élevée auprès des recruteurs. Mike Maclure ne se gêne d’ailleurs pas pour vanter les mérites de son attaquant, qui gagne à être connu.

Les commentaires de Mike Maclure 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse