
21 November 2022
par Kévin Beaulé
Plus de 200 clients d’Hydro-Québec seront privés d’électricité pendant quelques heures le 1er décembre prochain au centre-ville de Rivière-du-Loup afin de permettre le déménagement de la maison patrimoniale sur la rue St-Louis.
Ariane Doucet, porte-parole d’Hydro-Québec, a confirmé l’information. Elle soutient que cette interruption temporaire sera réalisée afin de permettre aux équipes de travailler en toute sécurité. Des fils électriques devront entre autres être déplacés pour pouvoir déménager la maison vers sa nouvelle terre d’accueil.
L’entreprise Héneault et Gosselin sera en charge des travaux. L’interruption devrait durer quelques heures, soit entre 7 h et 14 h. Des clients d’Hydro-Québec, tant résidentiels que commerciaux, des rues Saint-Louis, Lafontaine et Sainte-Anne devront ainsi subir les conséquences d’une perte de courant temporaire.
Quelques commerçants du centre-ville ont d’ailleurs décrié la situation. Plusieurs ont manifesté leur désolation dans le privé. Pour sa part, Mylen Ouellet, copropriétaire du restaurant l’Estaminet, craint de devoir fermer son établissement en pleine heure de pointe. Elle aurait préféré que les travaux soient réalisés un lundi ou un mardi pour éviter les effets négatifs collatéraux pour plusieurs commerçants.
« Je ne me suis pas opposé au projet mais la SÉRIEUSEMENT... Pourquoi ne pas faire cela un lundi alors que tout, ou presque, est fermé et plus tranquille qu’un jeudi », de dire la principale intéressée sur les médias sociaux.
Si les conditions météorologiques ne permettent pas les travaux lors de la journée prévue, l’opération sera repoussée au lundi 5 décembre.