MENU
Écoute en direct
 
 
NEPTUNE - MINDÉ
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

17 novembre 2022

Possible fusion entre Saint-Guy et Lac-des-Aigles : Jean D'Amour encourage les élus à poursuivre leurs démarches

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Malgré la forte opposition de la MRC des Basques, la municipalité de Saint-Guy n’a pas l’intention d’abandonner les démarches pour évaluer la possibilité de se fusionner avec Lac-des-Aigles.

Les élus des deux municipalités ont rencontré des représentants du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation à la mi-octobre pour leur faire part de l’état de la situation. Une deuxième réunion aura lieu la semaine prochaine afin de poursuivre les négociations. Selon Pierre Bossé, maire de Lac-des-Aigles, la conclusion dans le dossier n’est pas attendue avant le printemps 2023.

Pierre Bossé est aussi allé à la rencontre des élus de la municipalité de Saint-Guy dans les derniers jours lors d’une réunion de travail afin de revalider avec eux leur intérêt. Il a rapidement été rassuré par son homologue Gilles Roussel, qui lui a réitéré son désir de poursuivre les démarches, et ce, même si le préfet de la MRC des Basques s’est clairement opposé à la possibilité d’une fusion lors de différentes sorties médiatiques.

Jean D’Amour, chroniqueur sur les ondes de Ciel Fm, espère que cette prise de position de Bertin Denis ne viendra pas nuire au projet. Selon lui, les deux municipalités sont dans leur droit d’envisager une fusion.

Les commentaires de Jean D'Amour 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse