MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Le bonheur facile
BOUGE TON THANG - CLAY AND FRIENDS
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

11 novembre 2022

Une première victoire à domicile pour les 3L

par Kévin Beaulé

Les 3L de Rivière-du-Loup ont signé leur premier gain de la saison à domicile, venant à bout des Bâtisseurs de Montcalm par la marque de 4 à 3 vendredi soir devant plus de 1 100 spectateurs réunis au Centre Premier Tech.

Cliquez ici pour écouter le reportage de Kévin Beaulé 

Les 3L ont connu leur meilleure sortie de la saison devant leurs partisans, inscrivant les deux premiers buts du match. Le filet inscrit par Mathieu Guertin, tôt en première période, déclenche d’ailleurs une avalanche de toutous sur la patinoire. Janick Asselin, avec son quatrième but en deux matchs, a également trouvé le fond du filet en première période. L’entraîneur Éric Haley ne pouvait donc pas demander mieux comme début de partie.

Le capitaine Louick Marcotte et Antoine Masson, qui a signé son contrat quelques heures avant le match, ont été les autres buteurs dans la victoire. S’il décide de jouer sur une base régulière, Masson pourrait ajouter du punch à l’attaque chez les 3L, lui qui a connu beaucoup de succès dans le senior AAA dans les dernières années. Pour sa part, Émilien Boily a été solide devant le filet avec 26 arrêts pour signer la victoire. Le gardien est toujours invaincu depuis son arrivée à Rivière-du-Loup et s’impose désormais comme le numéro 1 incontesté.

Les partisans ont renoué avec plusieurs visages connus chez les Bâtisseurs. Les Bussières, Decelles et Tourigny en étaient tous à un premier match dans un autre uniforme que celui des 3L. Decelles a conclu son match avec 40 arrêts, tandis que Tourigny a récolté deux mentions d’assistance dans une cause perdante. Sylvain Deschatelets effectuait aussi une première visite à Rivière-du-Loup depuis qu'il a pris sa retraite comme joueur, lui qui est maintenant entraîneur-adjoint avec les Bâtisseurs. 

Les 3L disputeront leur prochain match ce dimanche sur la route contre les Pétroliers du Nord de Laval.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse