MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Le bonheur facile
BELLY DANCER - IMAMBEK
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Faits divers - justice

10 novembre 2022

Appel à la prudence : stratagème de fraude à Rivière-du-Loup

par Communiqués de presse

La Sûreté du Québec met en garde la population de Rivière-du-Loup et des environs d’un stratagème de fraude qui a récemment fait des victimes.

En effet, des fraudeurs appellent des gens en se faisant passer pour des enquêteurs d’une institution financière. Ils avancent avoir détecté une fraude au niveau de leur compte bancaire. Afin de remédier à la situation, le fraudeur demande à sa victime de placer sa carte de débit ou de crédit dans une enveloppe, en prenant bien soin d’inscrire sur celle-ci le numéro d’identification personnel de ladite carte. Le fraudeur suggère qu’un inspecteur passera ensuite récupérer l’enveloppe dans une boite aux lettres.

La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l’ouverture de sept dossiers dans la MRC de Rivière-du-Loup dans les dernières heures. Les autorités rappellent qu’en aucun temps, une institution financière demande des renseignements personnels par téléphone, messagerie ou courriel. Il s’agit d’un stratagème de fraude qui est bien connu à l’échelle provinciale qui a pour but de vider le compte bancaire des victimes.  

*** Si vous avez été victime de ce stratagème, n’hésitez pas à communiquer avec la Sûreté du Québec ou encore avec le centre antifraude du Canada au 1-888-495-8501 ***

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse