MENU
Écoute en direct
 
 
LOVE LOVE LOVE (VF) - MIKE VALLETTA
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

4 octobre 2022

Amélie Dionne a dominé dans 41 des 43 municipalités de la circonscription

par Kévin Beaulé

Amélie Dionne a réalisé un véritable balayage lors de la soirée électorale du 3 octobre. La candidate de la Coalition avenir Québec a récolté le plus grand nombre de votes dans 41 des 43 municipalités de la circonscription.

Notre service de nouvelles a mis la main sur le recensement des votes avec résultats de secteur pour le comté de Rivière-du-Loup/Témiscouata. Amélie Dionne a été dominante aux quatre coins du territoire, récoltant une majorité d’appuis dans pratiquement toutes les municipalités.

Elle n’a été devancé qu’à Saint-Jean-de-Dieu et à Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. Félix Rioux a récolté 245 votes chez lui à Saint-Jean-de-Dieu, comparativement à 193 pour sa rivale caquiste. Le candidat du Parti québécois a également récolté un plus grand nombre d’appuis à Notre-Dame-des-Sept-Douleurs.

Myriam Lapointe-Gagnon, souvent appelée « Myriam de Cacouna » pour son rôle de porte-parole du mouvement Ma place au travail, a encaissé une autre dure défaite dans son patelin. Elle a terminé deuxième avec 190 votes, comparativement à 278 pour Amélie Dionne.

Par ailleurs, la nouvelle députée a récolté 3 126 votes à Rivière-du-Loup, ville la plus importante du comté, soit un taux d’appui frôlant les 50 %.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse