MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Le bonheur facile
FLOWERS NEED RAIN - PRESTON PABLO
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

3 octobre 2022

Jour de vote dans les comtés de Rivière-du-Loup/Témiscouata et Côte-du-Sud pour élire de nouveaux députés provinciaux

par Salle des nouvelles

Crédit photo : Courtoisie

C’est aujourd’hui que les Québécois sont appelés aux urnes.

Dans Rivière-du-Loup/Témiscouata, plus de 51 200 citoyens ont le droit de vote. Près de 22 % des électeurs ont déjà voté par anticipation. Louis Bellemare du Parti libéral du Québec, Amélie Dionne de la Coalition avenir Québec, Myriam Lapointe-Gagnon de Québec Solidaire, Louise Moreault du Parti conservateur du Québec, Félix Rioux du Parti québécois et Carole Sierpien de Climat Québec tentent de succéder au député sortant Denis Tardif.

Dans le comté de Côte-du-Sud, ce sont près de 50 000 électeurs qui peuvent exercer leur droit de vote. Plus de 20,6 % de ces gens ont déjà fait leur choix lors du vote par anticipation. Sylvain Cloutier de l’Équipe autonomiste, Guillaume Dufour de Québec Solidaire, Michel Forget du Parti québécois, Sylvain Lemieux du Parti libéral du Québec, Frédéric Poulin du Parti conservateur du Québec et Mathieu Rivest de la Coalition avenir Québec sont en lice pour succéder à Marie-Ève Proulx.  

Les bureaux de vote sont ouverts de 9 h 30 à 20 h. Pour voter, l’électeur doit apporter une pièce d’identité, soit une carte d’assurance maladie, un permis de conduire, un passeport canadien, un certificat de statut d’Indien ou une carte d’identité des Forces armées canadiennes.   

Rappelons qu’une émission spéciale sur les élections, animée par Kévin Beaulé, aura lieu ce lundi soir dès 19 h 30 sur les ondes de Ciel Fm avec une équipe de panélistes ainsi que des journalistes sur le terrain.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse