MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Le bonheur facile
EN SILENCE (ft. Marie-Mai) - ALEXE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

15 septembre 2022

Les candidats dans Rivière-du-Loup/Témiscouata répondent aux questions de la communauté collégiale

par Kévin Beaulé

Les cinq candidats à l’élection provinciale dans Rivière-du-Loup/Témiscouata ont pu partager leur vision sur différents enjeux jeudi midi aux étudiants du Cégep de Rivière-du-Loup.

Sous une formule de questions/réponses sans débat, les candidats ont ainsi pu exprimer leurs idées sur six sujets tels que l’économie, l’éducation, l’environnement, la santé, les services publics et les enjeux sociaux. Ces thèmes sont le résultat d’une large consultation de la population collégiale qui a conduit à l’élaboration et la formulation de questions. Émile-Antoine D’Amours, président de l’Association étudiante du Cégep de Rivière-du-Loup, croit qu’un tel exercice est essentiel. Les étudiants ont ainsi pu se faire une idée claire des priorités des différents candidats. 

Les commentaires d'Émile-Antoine D'Amours 

En raison de la formule adoptée, il n’y a pas eu de gagnant ou de perdant lors de l’exercice. Myriam Lapointe-Gagnon, de Québec Solidaire, a toutefois eu droit aux applaudissements les plus nourris. Amélie Dionne, de la Coalition avenir Québec, Félix Rioux, du Parti Québécois, Louise Moreault, et Louis Bellemare, du Parti libéral du Québec, ont aussi accepté l’invitation.

Rappelons que le débat de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup aura lieu le 27 septembre prochain à l’Hôtel Lévesque.    

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse