MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Midi nostalgie
BABY HOLD ON - MONEY EDDY
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

11 août 2022

Un projet pour illuminer le secteur du parc des Chutes à Rivière-du-Loup

par Kévin Beaulé

La Ville de Rivière-du-Loup planche sur un projet, encore très embryonnaire, afin de mettre encore plus en valeur le secteur du parc des Chutes.

Les élus souhaitent savoir si l’illumination du secteur est faisable. Si oui, l’immense chute, qui fait la renommée de Rivière-du-Loup auprès des touristes, pourrait ainsi être éclairée comme c’est le cas avec l’horloge de l’hôtel de ville. Un appel d’offres a récemment été lancé afin d’obtenir des proposition de services professionnels en design d’éclairage et en ingénierie. Selon Pascal Tremblay, responsable des communications, la Ville en est encore à l’étape préliminaire du projet et souhaite se faire guider par des experts. Les élus veulent obtenir des conseils professionnels pour savoir ce qui est illuminable ou pas.

Bientôt une décision dans le projet de passerelle piétonnière 

D’autre part, le dossier de la passerelle piétonnière, qui doit relier le parc des Chutes et le parc de la Croix à Rivière-du-Loup, reviendra sous peu dans l’actualité. Le sujet sera à l’ordre du jour lundi lors d’une rencontre entre les élus en prévision du retour des séances du conseil, prévu pour le 22 août. Ils devraient normalement, sous toutes réserves, rendre une décision à ce moment.

Rappelons que le projet de passerelle est évalué à environ 2,9 millions de dollars. La soumission la moins élevée, soit celle de CB4S, est sortie à 2,8 millions de dollars. La Ville espère toujours pouvoir obtenir une aide financière de Transports Canada, qui permettrait de diminuer la charge des contribuables.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse