MENU
Écoute en direct
 
 
LA FORET JUNGLE - OLIVIER COUTURE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

9 August 2022

Myriam Lapointe-Gagnon sera candidate pour Québec Solidaire

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Myriam Lapointe-Gagnon sera candidate à l’investiture pour Québec Solidaire dans le comté de Rivière-du-Loup/Témiscouata. 

La cérémonie d'investiture aura lieu ce samedi à Notre-Dame-du-Portage en présence, notamment, de Manon Massé. Sa confirmation comme candidate ne serait qu’une formalité selon les ténors du parti. Les rumeurs sur son désir de plonger dans l'univers politique étaient persistantes depuis quelques semaines. 

La résidente de Cacouna s'est fait connaître à l'échelle nationale dans la dernière année grâce à son rôle de porte-parole du mouvement « Ma place au travail ». Selon nos informations, elle a été courtisée par le Parti Québécois et le Parti libéral du Québec. Dominique Anglade, cheffe du PLQ, a d'ailleurs été très agressive pour la convaincre de joindre sa formation politique. Myriam Lapointe-Gagnon a toutefois décidé de faire le saut avec Québec Solidaire. 

La doctorante en psychologie devient la troisième candidate dans le comté de Rivière-du-Loup/Témiscouata après Amélie Dionne, de la Coalition avenir Québec, et Louise Moreault, du Parti conservateur du Québec. 

Myriam Lapointe-Gagnon aura cependant tout un mandat devant elle. Québec Solidaire n'a jamais été très populaire dans le comté. Lors des élections de 2018, la candidate Goulimine Cadôret avait récolté 11 % des votes, bon pour la quatrième position derrière ses adversaires de la CAQ (Denis Tardif), du PLQ (Jean D'Amour) et du PQ (Vincent Couture).

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse