MENU
Écoute en direct
 
 
ENTRE MANU ET REMI - VICE DU NORD
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

3 août 2022

Pénurie mondiale de cathéters épiduraux : le Bas-Saint-Laurent n'est pas épargné

par Kévin Beaulé

Les futures mamans, qui doivent accoucher dans les prochaines semaines, surveillent de près la situation de pénurie des cathéters épiduraux.

Gilles Turmel, responsable des communications au CISSS du Bas-Saint-Laurent, parle d’une pénurie mondiale, qui touche tous les fournisseurs sur le marché en raison d’une absence de matière première dans la fabrication des cathéters. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent travaille de concert avec le ministère de la Santé et des Services sociaux afin de limiter les impacts de cette pénurie.

Selon Gilles Turmel, des livraisons sont attendues d’ici quelques semaines afin de sécuriser les inventaires des différents hôpitaux de la région. Il veut donc se faire rassurant. Les futures mamans n’ont rien à craindre à ce moment-ci, et ce, même si les stocks de cathéters épiduraux ont déjà été mieux garnis.     

L’épidurale, aussi appelée péridurale, est une technique analgésique fréquemment utilisée pendant l’accouchement pour la gestion de la douleur et les naissances à haut risque.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse