MENU
Écoute en direct
 
 
ENTRE MANU ET REMI - VICE DU NORD
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

2 août 2022

Projet du Groupe Medway : la Ville assure que la sécurité civile sera assurée

par Salle des nouvelles

La Ville de Rivière-du-Loup assure que la sécurité civile ne sera pas un enjeu si le projet du Groupe Medway se réalise dans les prochaines années.

Les opposants ont soulevé plusieurs potentiels problèmes par voie de communiqué lundi matin, soutenant que le seul camion incendie avec échelle de la Ville n’avait pas une capacité d’élévation suffisante et que les coûts pour acheter les équipements nécessaires allaient coûter plus d’un million de dollars.    

Karine Plourde, responsable des communications à la Ville, soutient que le camion échelle est un outil parmi d’autres dans la lutte aux incendies des bâtiments de grande hauteur, mais pas nécessairement le principal. De façon imagée, si c’était le cas, la Ville de Québec devrait avoir une échelle de 433 pieds pour atteindre le haut des 31 étages que compte l’Édifice Marie-Guyart de la colline parlementaire.

Concernant le futur bâtiment du Groupe Medway, elle rappelle que ce genre de bâtiment est incombustible et giclé. Les incendies pour les bâtiments de grande hauteur sont ainsi combattus de l’intérieur. Le travail des pompiers n’est pas basé sur la seule échelle, qui est un outil parmi la panoplie qui s’offre.

Les opposants soutenaient aussi que le camion échelle ne peut tout simplement pas passer sous le viaduc de la voie ferrée. Karine Plourde assure que cette affirmation est totalement fausse. Le Service de sécurité incendie y passe fréquemment avec le camion échelle. Selon elle, Une plus grande échelle y passerait aussi.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse