MENU
Écoute en direct
En ondes avec Daniel St-Pierre
Retour PM
ABRACADABRA - STEVE MILLER BAND
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

22 July 2022

Pénurie de main-d'œuvre : Jean Boulet en «mode solutions » à Rivière-du-Loup

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie - Jean Boulet

Jean Boulet était de passage à Rivière-du-Loup dans les dernières heures pour faire le point sur la situation de l’emploi dans la région.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale reconnaît que le Bas-Saint-Laurent est durement touché par la pénurie de main-d’œuvre, notamment en raison du vieillissement de la population et de son taux de chômage historiquement bas de 3,8 % en juin. Il se dit à l’écoute des acteurs du milieu, qui exigent des mesures concrètes pour éviter des situations dramatiques. Le cas de Guy Gilbert, propriétaire de l’entreprise Ampère à La Pocatière, ne doit pas se répéter, lui qui a été obligé de fermer en raison d’un enjeu de main-d’œuvre. 

Les commentaires de Jean Boulet 

Plusieurs solutions sont sur la table afin d’atténuer le problème, dont l’immigration. Plusieurs solutions temporaires sont également envisagées par des commerçants, dont le retour au travail des personnes âgées et l’embauche de travailleurs de plus en plus jeunes. Jean Boulet ressent d’ailleurs un inconfort lorsqu’il voit des enfants de 11 ou 12 ans sur le marché du travail. Le ministre souhaite que tout se fasse dans les règles de l’art.

Les commentaires de Jean Boulet 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse