MENU
Écoute en direct
 
 
CLONES - RICK PAGANO
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

11 July 2022

Élections provinciales : toujours une seule candidate dans Rivière-du-Loup/Témiscouata

par Kévin Beaulé

À trois mois du scrutin du 3 octobre sur la scène provinciale, une seule candidate a été confirmée dans la circonscription de Rivière-du-Loup/Témiscouata.

Amélie Dionne est toujours seule dans la course. Le candidate de la Coalition avenir Québec est déjà active sur le terrain, participant à de nombreux événements et prenant la pose avec les électeurs. Selon Éric Ouellet, professeur d’histoire et de politique au Cégep de La Pocatière, il s’agit d’un avantage qui n’est pas négligeable. 

Les commentaires d'Éric Ouellet 

De leur côté, les autres partis sont toujours à la recherche de la perle rare. Pascal Bérubé, du Parti Québécois, précise que sa formation n’est toujours pas prête à faire une annonce dans le comté de Rivière-du-Loup/Témiscouata. Le scénario est le même pour le Parti libéral du Québec, le Parti conservateur du Québec et Québec Solidaire. La décision de Myriam Lapointe-Gagnon, qui serait toujours en réflexion sur son désir de se lancer ou non dans l’univers politique, pourrait expliquer l’inaction de certains partis, qui sont en mode séduction auprès de la porte-parole du mouvement « Ma place au travail ». Selon Éric Ouellet, la discrétion des partis d’opposition dans le comté profite assurément à la candidate de la CAQ, Amélie Dionne. 

Les commentaires d'Éric Ouellet 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse