MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les avant-midi fréquence bleue
LE RESTE DU TEMPS - ANDREANNE MALETTE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

23 June 2022

Le projet de nouvelle école à Saint-Antonin n'a pas été retenu

par Communiqués de presse

Crédit photo : Courtoisie

Le Centre de services scolaire de Kamouraska/Rivière-du-Loup a appris récemment que le projet d’aménagement d’une nouvelle école dans la municipalité de Saint-Antonin avec deux classes du préscolaire et six classes du primaire n’a pas été retenu au Plan québécois des infrastructures.

Le Centre de services scolaire de Kamouraska/Rivière-du-Loup n’entend pas baisser les bras dans ce dossier, compte tenu des besoins de locaux actuels et anticipés pour les cinq prochaines années. Il entend soumettre à nouveau ce projet à la mesure 50511 « Ajout d’espace pour la formation générale » du programme d’infrastructures 2023-2033, dont l’appel aura lieu sous peu. D’ici là, des unités mobiles seront installées en vue de répondre temporairement aux besoins de cette communauté.

« Nous espérions une réponse favorable, mais ce n’est que partie remise », de commenter le directeur général du Centre de services scolaires de Kamouraska–Rivière-du-Loup, Antoine Déry.

« La municipalité de Saint-Antonin est très dynamique. Dans les prochaines années, on y prévoit l’accroissement important d’entreprises du milieu et de nouveaux développements domiciliaires. La démographie devrait continuer de croître. C’est pourquoi nous entendons poursuivre les démarches auprès du ministère de l’Éducation du Québec. Nous sommes confiants de concrétiser ce dossier », de conclure Antoine Déry.

Rappelons qu'en avril dernier, le gouvernement du Québec avait fait savoir au Centre de services scolaire de Kamouraska/Rivière-du-Loup qu’il reconnaissait le manque de places à l’école Lanouette. Du même coup, le ministère de l’Éducation estimait que le projet adopté et présenté par le conseil d’administration pouvait répondre favorablement aux besoins du milieu. Actuellement, près de 400 élèves fréquentent l’école Lanouette, qui est à pleine capacité. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse