MENU
Écoute en direct
 
 
EVIDEMMENT - JALBERT LAURENCE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

22 juin 2022

Projet du Groupe Medway : les opposants ne lâchent pas le morceau

par Kévin Beaulé

Les opposants au projet du Groupe Medway ne lâchent pas le morceau.

Après avoir tapissé une partie du centre-ville avec des affiches démontrant leur désaccord à la construction d’un immeuble de neuf étages, ils se présenteront ce mercredi soir à la salle du conseil municipal à l’audience publique concernant la demande de démolition de la bâtisse du 35, rue St-Louis, qui abrite présentement le commerce Poitras Meubles et Design.

Pierre Landry et Jocelyne Gaudreau ont également cosigné une lettre, qui a récemment été envoyée au premier ministre François Legault, à Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux, à Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés, ainsi qu’à Isabelle Malo, présidente-directrice générale du CISSS du Bas-Saint-Laurent.  

Les opposants expliquent alors que la construction d’un immeuble de neuf étages sur la rue St-Louis contreviendrait à l’essence même du concept de la Maison des aînés. Selon eux, « dès l’instant où les premiers pensionnaires trouveront refuge dans leur nouveau lieu d’habitation, ils subiront les contrecoups des travaux qui, selon le promoteur, s’échelonneront jusqu’en 2024 ».   

D’autres actions sont également à prévoir chez les opposants, dont le lancement d’une pétition ainsi que la formation d’une association qui pourrait porter comme nom Vigile centre-ville.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse