MENU
Écoute en direct
 
 
A TOUTE ALLURE - ST-JEAN STEPHANIE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

15 June 2022

Groupe Medway : une première rencontre marquée par quelques accrochages avec les citoyens

par Kévin Beaulé

Le Groupe Medway a amorcé son processus de communication avec les résidents du secteur de la rue St-Louis mardi soir en tenant une rencontre d’information, qui aura finalement été mouvementée.

Une vingtaine de citoyens, incluant le directeur général de la Ville Denis Lagacé et le conseiller Nelson Lepage, étaient réunis dans une salle de l’Hôtel Levesque. Le début de la séance d’information a d’ailleurs eu lieu dans le tumulte. Le promoteur n’avait pas prévu de présentation, souhaitant répondre aux questions sous une formule de discussions individuelles. La grogne a donc grimpé chez les opposants, qui souhaitaient plutôt que les gens de Medway prennent le micro pour répondre à leurs interrogations.  

Le choix de l’emplacement, l’ampleur du projet, le nombre d’étages, l’augmentation de la circulation dans le secteur ainsi que la destruction du paysage du centre-ville ont été au cœur des discussions, qui ont parfois augmenté en intensité. Yan Boudreau et Robert Cooke, du Groupe Medway, avaient parfois du mal à répondre aux questions des citoyens. Pierre Landry, porte-parole des opposants, n’a d’ailleurs pas été impressionné par la présentation. 

Les commentaires de Pierre Landry 

Yan Boudreau, fondateur et président du Groupe Medway, n’a pas l’intention de lancer la serviette, malgré la grogne de quelques résidents. Il est ouvert à modifier son projet afin d’apaiser les craintes, tout en précisant que son méga-complexe sera porteur pour l’avenir du centre-ville de Rivière-du-Loup. 

Les commentaires de Yan Boudreau 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse