MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les après-midis fréquence bleue
BEAUTIFUL THINGS - BENSON BOONE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

14 June 2022

CrossFit : Michaël Laverrière et Israël Dumont brillent lors de la plus importante compétition au Canada

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Quelques athlètes en CrossFit de la région prenaient part à des compétitions cette fin de semaine.

Michaël Laverrière a de nouveau brillé lors des Atlas Games, présentés au Complexe sportif Claude Robillard à Montréal. Il s’agit de la plus importante compétition de CrossFit au Canada. Laverrière, qui est considéré comme l’un des athlètes les plus en forme de la planète, a dominé la compétition dans la catégorie des 40-44 ans. Malgré la présence d’une cohorte d’athlètes de haut niveau, il a survolé la compétition. Il a remporté les cinq épreuves, récoltant les 500 points qui étaient à l’enjeu, pour ainsi terminer sur la plus haute marche du podium.

Pour sa part, Israël Dumont, propriétaire de X-Fit Témiscouata, a également offert une grande performance, prenant la 3e place dans la catégorie des 35-39 ans. Le super-athlète originaire de L’Isle-Verte n’était pas peu fier de sa performance, qui font de lui un pilier de la discipline au Canada. 

Les commentaires d'Israël Dumont 

Au même moment, à Amqui, se tenait une compétition par équipe de 4 athlètes. Myriam Dubé, Robin Sirois, Antoine Morneau et Laurence Othot, qui s’entraînent dans les installations de CrossFit RDL, ont pris la deuxième place. Un autre athlète de Rivière-du-Loup, soit Bobby Deschênes, a également participé à la compétition au sein d’une équipe d’Amqui, prenant la 4e place au cumulatif.   

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse