MENU
Écoute en direct
 
 
EVIDEMMENT - JALBERT LAURENCE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

16 mai 2022

Église de Saint-Paul-de-la-Croix : les taxes effraient les potentiels acheteurs

par Kévin Beaulé

Les potentiels acheteurs de l’église de Saint-Paul-de-la-Croix se retirent un à un de la course lorsqu’ils prennent connaissance du futur compte de taxes de l’établissement.

Yval Castonguay, président de la Fabrique, avoue que la taxe de bienvenue, établie à 20 000 $, ainsi que les taxes municipales et scolaires annuelles de 22 000 $ ont donné le vertige à ceux qui avaient démontré de l’intérêt. Une demande formelle a été effectuée auprès de la MRC de Rivière-du-Loup afin de diminuer l’évaluation de l’église de 75 % afin de faciliter sa vente. 

Yval Castonguay confirme qu’un seul acheteur est encore sur les rangs pour faire l’acquisition de l’église. Il s’agit d’un homme d’affaires de la région de Toronto, qui devrait faire le voyage vers Saint-Paul-de-la-Croix d’ici la fin du mois afin de visiter la bâtisse.

Rappelons que la Fabrique a récemment mis en vente le bâtiment patrimonial pour la somme symbolique de 501 $. Yval Castonguay souhaite toutefois garder la sacristie pour offrir des services religieux.       

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse