MENU
Écoute en direct
 
 
EVIDEMMENT - JALBERT LAURENCE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

12 mai 2022

Près de 11 millions de dollars d’investissements pour le port de Gros-Cacouna

par Kévin Beaulé

Le gouvernement du Québec a confirmé des investissements de près de 11 millions de dollars jeudi après-midi afin de consolider la vocation commerciale et industrielle du port de Gros-Cacouna.

Plusieurs dignitaires ont assisté à la conférence de presse, dont la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume, la présidente-directrice générale de la Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie Anne Dupéré ainsi que la ministre déléguée aux Transports, Chantal Rouleau. Une somme de 5,9 millions de dollars sera investie pour la mise à niveau des installations, tandis qu’un montant de 4,8 millions de dollars sera consacré au développement du port. La ministre place ainsi sa confiance aux administrateurs des installations à Gros-Cacouna. 

Les commentaires de Chantal Rouleau 

Les investissements permettront d’aménager un espace supplémentaire pour l’entreposage du vrac solide, de procéder à du dragage pour maintenir la profondeur de l’eau à 10 mètres et d’effectuer la mise à niveau des installations. Un duc-d’Albe pourrait aussi être installé au bout du quai, ce qui permettrait d’amarrer un navire. Cette infrastructure permettrait ainsi à Soucy Industriel de concrétiser son projet d’effectuer des travaux de maintenance à quai sur des navires.

Les commentaires de Frédérick Soucy 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse