
11 mai 2022
par Kévin Beaulé
La municipalité de Notre-Dame-des-Neiges a récemment effectué une mise en garde, dénonçant les excès de vitesse dans le secteur de la rue de la Grève dans les derniers jours.
Plusieurs citoyens ont remarqué des voitures ainsi que des véhicules tout-terrain circulant à grande vitesse dans le secteur. Afin de sensibiliser les automobilistes au pied pesant, la municipalité a installé un indicateur de vitesse. Selon le maire Jean-Marie Ducas, il s’agit d’un avertissement sérieux.
En effet, si les adeptes de VTT continuent d’utiliser la rue de la Grève pour assouvir leur passion pour la vitesse, l’autorisation de circuler en transit pour se rendre sur les sentiers de quad pourrait être levée et pourrait ainsi être interdite par la suite. La municipalité de Notre-Dame-des-Neiges rappelle qu’il s’agit d’un privilège et non d’un droit, tout en précisant que la rue de la Grève ne doit pas être considérée comme une piste de course.