MENU
Écoute en direct
 
 
EVIDEMMENT - JALBERT LAURENCE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

11 mai 2022

Que faire avec l'église Saint-Mathias de Témiscouata-sur-le-Lac?

par Gilles Lebel

Crédit photo : Diocèse de Rimouski

L’avenir des églises au Québec continue de faire couler beaucoup d’encre. La Fabrique de Saint-Mathias de Cabano ne fait pas exception à la règle.

La bâtisse, qui abrite maintenant un centre communautaire, n’est plus rentable et aura d’une bonne dose d’amour dans les prochaines années afin d’être préservée. Une assemblée de citoyens aura donc lieu le 16 mai prochain à 19 h pour évaluer les options sur l’église située dans le quartier Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac.

La Fabrique est en réflexion à savoir si le bâtiment doit être vendu ou loué. La vocation actuelle de l’église est aussi remise en doute, notamment en raison des déficits qui s’accumulent. En 2021, le déficit a été de 28 000 $, et ce, même si la bâtisse a accueilli un centre de vaccination contre la COVID-19. Il est également possible d’apprendre qu’une somme de plus de 1,2 million de dollars devra être investie pour des travaux de réfection afin d’éviter la détérioration de la bâtisse.  

La Fabrique de Saint-Mathias de Cabano se dit maintenant en mode écoute et n’exclut pas la possibilité de devenir partenaire dans un éventuel projet de reconversion.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse