MENU
Écoute en direct
 
 
EVIDEMMENT - JALBERT LAURENCE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Faits divers - justice

11 mai 2022

Un homme est sauvé de la noyade de façon in extremis à Saint-Marc-du-Lac-Long

par Louis Deschênes

Crédit photo : Courtoisie

Un pêcheur de Saint-Marc-du-Long a été sauvé in extremis d’une noyade certaine par ceux qu’il qualifie de héros, Nicolas Beaulieu et Frédéric Plourde.

Karol Ouellet s’est rendu lundi sur le lac des Cèdres, également connu sous le nom de lac Botsford, pour une soirée de pêche comme il le fait depuis au moins 40 ans. La situation aurait toutefois pu virer au drame quand il est tombé de sa chaloupe dans une eau encore glaciale, sans gilet de sauvetage. L’homme explique sur sa page Facebook qu’il a choisi de revenir à la nage, mais avec le poids de ses vêtements et encore une cinquantaine de pieds à parcourir, il a réalisé qu’il ne pourrait jamais regagner la terre ferme.

C’est à ce moment qu’il a vu deux bons samaritains sautés dans une chaloupe pour le secourir, de façon in extrémis. Sans rames, ils ont vraisemblablement réalisé l’impossible. Karol Ouellet raconte qu’il était à bout de force et qu’il commençait à avoir la tête sous l’eau. « Tout était fini dans ma tête », écrit-il. « Je vous dois la vie. Vous êtes mes héros à moi. »

Le rescapé en a profité également pour lancer un message à tous les pêcheurs et plaisanciers qui prendront d’assaut les lacs dans les prochaines semaines. « SVP mettez vos vestes de flottaison et laissez des rames sous vos embarcations près des lacs. Ça peut sauver des vies. »

Voici l'intégral du message de Karol Ouellet sur sa page Facebook : 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse