MENU
Écoute en direct
 
 
EVIDEMMENT - JALBERT LAURENCE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

11 mai 2022

Le projet du parc canin prend forme à Rivière-du-Loup

par Kévin Beaulé

Le projet de parc canin à Rivière-du-Loup est finalement sur le point de se concrétiser.

Une dizaine de citoyens ont participé mardi soir à une réunion d’information sur l’ouverture prochaine des installations dans le secteur de l’écocentre (qui va bientôt déménager) sur la rue Delage. Une somme de 70 000 $ sera consacrée lors de l’an un du parc canin, qui servira essentiellement à payer la clôture de 8 pieds de haut qui va ceinturer le parc. Selon Benoît Ouellet, directeur du Service de loisirs, culture et de la vie communautaire, le parc va évoluer avec les temps ainsi qu’avec l’argent qui sera réinvesti par la Ville. 

Les commentaîres de Benoît Ouellet 

Selon les plans déposés mardi soir, le parc aura une zone réservée aux petits chiens d’une grandeur de 11 000 pieds carrés et une autre destinée aux plus grosse bêtes de 20 000 pieds carrés. Une station de services, avec point d’eau et poubelles, est aussi prévue. L’accès au site sera en béton avec des espaces gazonnés. Les chiens et leur propriétaire y auront accès douze mois par année, de 7 h à 22 h. 

Les commentaires de Benoît Ouellet 

Un comité des usagers pourrait bientôt être formé afin de cibler les besoins des chiens. Le début des travaux est prévu pour le mois d’août et l’ouverture du parc est souhaitée d’ici la fin de l’année 2022 ou au printemps 2023.    

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse