MENU
Écoute en direct
 
 
EVIDEMMENT - JALBERT LAURENCE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

10 mai 2022

« Et si on décidait de frencher » : la nouvelle idée de Benoît Dumais pour valoriser le français

par Kévin Beaulé

Benoît Dumais frappe encore. L’enseignant en littérature au Cégep de Rivière-du-Loup poursuit ses efforts afin de conscientiser les étudiants à bien parler le français.

Grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, une nouvelle opération de communication visant à promouvoir la fierté de parler la langue de Molière auprès des jeunes générations a été lancée. Benoît Dumais a ainsi conçu une série de vidéos et de publications qui pousseront les jeunes à prendre conscience de l’utilisation parfois abusive de l’anglais dans leurs activités quotidiennes. Intitulée Et si on décidait de frencher, la campagne prendra d’assaut dès maintenant les médias sociaux, soit Facebook, Instagram et TikTok. Cinq capsules humoristiques seront notamment en vedette. 

Les commentaires de Benoît Dumais 

Benoît Dumais multiplie les efforts depuis quelques années pour valoriser la langue française par l’entremise de différentes campagnes publicitaires. L’enseignant avoue que son travail est payant, car il remarque une différence chez ses étudiants dans leur désir de bien parler le français. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse