MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les avant-midi fréquence bleue
TEXAS HOLD EM - BEYONCÉ
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

22 April 2022

Avenir de la traverse à Rivière-du-Loup : François Legault aura le dernier mot

par CIEL 103,7 FM

De passage dans nos studios jeudi, le premier ministre François Legault a répondu à plusieurs questions concernant des enjeux majeurs dans la circonscription de Rivière-du-Loup/Témiscouata.

Dans le dossier de la traverse, François Legault a été catégorique. Lorsque l’étude sera terminée, c’est le gouvernement du Québec qui aura le dernier mot pour choisir la meilleure option entre Rivière-du-Loup et Cacouna. Le premier ministre prendra également en compte la volonté des citoyens de conserver ou non le service à Rivière-du-Loup.

Les commentaires de François Legault

Dans le dossier des garderies, François Legault a expliqué que le plan de la CAQ est de combler 38 000 places dans les trois prochaines et que des sommes sont présentement prévues pour répondre à cet engagement. Concernant les revendications du mouvement « Ma Place au Travail », le premier ministre a une fois de plus été catégorique. Selon lui, il n’est pas question d’offrir des prestations temporaires d’urgence pour les parents qui doivent demeurer à la maison par manque de places dans les services de garde.

Les commentaires de François Legault

Les parents de « Ma Place au Travail » étaient dévastés quelques minutes après l’entrevue de François Legault sur nos ondes. Rejointe au téléphone, c’est avec la voix affaiblie que la porte-parole Myriam Lapointe-Gagnon a commenté la déclaration du premier ministre. La résidente de Cacouna a indiqué que les propos de Jean Boulet, ministre du Travail, sur le sujet étaient beaucoup plus nuancés. Celui-ci demandait aux mères de famille de se montrer patientes et que l’idée d’une prestation d’urgence faisait son chemin au gouvernement.

Les commentaires de Myriam Lapointe-Gagnon

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse