MENU
Écoute en direct
 
 
MAISON DE LAINE - LEVESQUE EMILIE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

21 April 2022

Amélie Dionne sera candidate pour la CAQ dans Rivière-du-Loup/Témiscouata

par Kévin Beaulé

Amélie Dionne a été confirmée jeudi après-midi comme candidate pour la Coalition avenir Québec dans la circonscription de Rivière-du-Loup/Témiscouata.

L’annonce a été effectuée par le premier ministre François Legault. Il était alors accompagné par Caroline Proulx, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et ministre du Tourisme. Amélie Dionne travaillait d’ailleurs pour la ministre Proulx depuis quelques années à titre d’attachée de presse. François Legault a vanté les mérites de sa candidate, tout en soulignant au passage l’apport de Denis Tardif depuis 2018. L’actuel député a déjà confirmé qu’il quitte la vie politique en raison d’ennuis de santé.

Le premier ministre a également répondu à de nombreuses questions sur les enjeux régionaux, dont l’avenir de la traverse à Rivière-du-Loup, l’avenir de la SÉMER, le manque de places en garderie, la rareté du nombre de logements sociaux ainsi que le développement éolien. François Legault a d’ailleurs abordé la majorité de ces dossiers avec Mario Bastille, maire de Rivière-du-Loup, lors d’un entretien en après-midi.

Mentionnons que François Legault et Amélie Dionne seront en direct, dans les studios de Ciel Fm, jeudi après-midi sur le coup de 16 h 10 dans le cadre de l'émission Retour Pm. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse