MENU
Écoute en direct
 
 
EVIDEMMENT - JALBERT LAURENCE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Communautaire

22 mars 2022

Violence conjugale : les entreprises du KRTB invitées à faire une différence

par Kévin Beaulé

L’Autre-Toit du KRTB souhaite obtenir la collaboration des entreprises de la région afin de contrer la violence conjugale.

Le programme Milieux de travail alliés contre la violence conjugale a été lancé mardi avant-midi lors d’une conférence de presse. Il vise à guider, accompagner et outiller les employeurs dans l’identification des premiers signes de violence, mais aussi dans la création d’actions et outils visage à agir adéquatement. Carole Donatelli, une agente de sensibilisation, a d’ailleurs été embauchée par l’organisme afin d’effectuer des démarches auprès des entreprises du KRTB. 

Les commentaires de Carole Donatelli

Les contrecoups de la pandémie auront eu des effets néfastes dans le nombre de femmes qui doivent subir quotidiennement des violences de la part de leur conjoint. Louise Castonguay, coordonnatrice à L’Autre-Toit du KRTB, avoue que la situation des victimes est préoccupante, surtout avec la hausse des féminicides au Québec dans les 18 derniers mois. 

Les commentaires Louise Castonguay 

Rappelons que L’Autre-Toit du KRTB a aidé et hébergé lors des 25 dernières années plus de 1 200 femmes et plus de 1 000 enfants. Une vingtaine de personnes travaillent au sein de l’organisme.    

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse