MENU
Écoute en direct
 
 
MON ÉTÉ - DOMINIC DAGENAIS
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Économie

16 March 2022

Plus de 2,4 millions de dollars pour soutenir l’hôtellerie de Rivière-du-Loup-Témiscouata

par Communiqués de presse

Crédit photo : Patric Nadeau - Auberge de la Pointe

Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 2 480 000 $ à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup pour appuyer la réalisation de leurs projets de rénovation ou d’amélioration d’équipements et d’infrastructures.

Ce soutien est attribué sous forme de prêt dans le cadre du Programme d’appui au développement des attraits touristiques du ministère du Tourisme. Les sommes permettront aux propriétaires de procéder à la construction et à la rénovation des chambres ainsi que d’ajouter un ascenseur.

« Depuis le début de la pandémie, le gouvernement du Québec a toujours été présent pour soutenir l’industrie touristique. L’annonce d’aujourd’hui en témoigne encore une fois. Préserver et augmenter la capacité d’accueil de notre destination, en plus d’améliorer l’expérience des visiteurs, est primordial pour que le Québec continue à se distinguer et à demeurer compétitif. Les nombreux projets des gestionnaires d’établissements hôteliers confirment leur volonté d’en donner toujours plus à leur clientèle », de dire Caroline Proulx. 

Rappelons que la ministre du Tourisme et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent annonçait le 14 mars 2022 une aide financière totale de 31 325 809 $ à 20 entreprises hôtelières, situées dans 11 régions du Québec, pour appuyer 21 projets par le biais du Fonds de financement. L’aide apportée contribuera à la compétitivité de la destination, le tout dans une perspective d’un retour à la croissance vigoureux pour l’industrie touristique.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse