MENU
Écoute en direct
 
 
EVIDEMMENT - JALBERT LAURENCE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Communautaire

1 mars 2022

Importante hausse des demandes chez Moisson Kamouraska

par Louis Deschênes

Crédit photo : Photo tirée de la page Facebook de Moisson Kamouraska

Avec le coût de la vie qui est constante augmentation, la dirigeante de Moisson Kamouraska confirme une hausse importante des demandes dans les banques alimentaires de la région.   

Selon Statistique Canada, les prix des aliments ont bondi de 6,5 % en janvier 2022. De plus, le coût de l’essence vient d’atteindre un plateau record au Bas-Saint-Laurent, sans oublier que la rareté des logements a entrainé une hausse des prix. Selon Mireille Lizotte, directrice de Moisson Kamouraska, ces éléments sont notamment venus perturber la vie de plusieurs familles de la classe moyenne qui s’informent des solutions pour subvenir à leurs besoins. Ces nouvelles demandes viennent s’ajouter à la clientèle vulnérable, qui faisait déjà appel aux services des banques alimentaires. 

Les commentaires de Mireille Lizotte 

D’autre part, Mireille Lizotte a confié dernièrement que le projet d’une nouvelle construction sur la route 230 à La Pocatière avait un peu de retard. L’objectif est donc de débuter les travaux au mois d’août et d’entrer dans les nouvelles installations à l’hiver 2023. La directrice générale a expliqué que la hausse du coût des matériaux a fait bondir le projet de 700 000 à 850 000$. Cette construction viendra répondre aux besoins de l’organisme, qui dessert un total de six MRC. 

Les commentaires de Mireille Lizotte 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse