MENU
Écoute en direct
 
 
EVIDEMMENT - JALBERT LAURENCE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Communautaire

26 janvier 2022

La campagne de financement du projet « Un toit pour nous » bat son plein

par Kévin Beaulé

Le projet « Un toit pour nous », mené par l’équipe de Trajectoires Hommes du KRTB et visant à offrir un service d’hébergement pour les pères avec enfants et les hommes de la région, est plus en vie que jamais.

Les dirigeants de l’organisme ont confirmé mercredi matin lors d’une conférence de presse que la campagne de financement, ayant pour objectif d’amasser 1 million de dollars d’ici 2023, bat son plein après une pause forcée par la pandémie. À l’heure actuelle, la moitié de l’objectif a été atteint. Une somme de 503 000 $ a déjà été amassée, notamment grâce à une contribution de 125 000 $ en provenance de Desjardins, qui est le partenaire principal associé au projet. 

Afin de donner un second souffle à la campagne de financement, l’organisme a notamment fait appel à l’entrepreneur Stéphane Duclos comme président d’honneur. Ce dernier, qui est entre autres le propriétaire du Café de la Brûlerie à Rivière-du-Loup, a mis en vente des sacs de café au coût de 22,50 $. Pour tous les sacs vendus, un montant de 5 $ sera remis directement à la campagne de financement.

Rappelons que le centre d’hébergement, qui comprendra 5 logements, devrait voir le jour à l’automne 2022 dans un édifice situé au 148, rue Fraser à Rivière-du-Loup. Les bureaux de Trajectoires Hommes du KRTB ont d’ailleurs été relocalisés à l’intérieur du même bâtiment dans les derniers jours.   

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse