MENU
Écoute en direct
 
 
NEVER FELT THAT WAY V.F. - MC12
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

21 janvier 2022

La Ville de Trois-Pistoles est prête à tout pour recruter des pompiers à temps partiel

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Louis Nadeau photographie

La Ville de Trois-Pistoles est prête à tout pour recruter de nouveaux pompiers à temps partiel. Le Service des incendies et de la sécurité va tenir deux séances d’information virtuelles dans les prochaines semaines (26 janvier et 9 février) afin de séduire de potentiels volontaires.

Alain Lauzon, directeur par intérim, avoue que toutes les idées sont bonnes pour accentuer le recrutement. Il avoue que de tenir des séances virtuelles n’est pas chose courante, mais qu’il n’a rien à perdre. Ceci dit, la Ville envisage la présentation de telles séances de manière récurrente à l’avenir, car le recrutement est une priorité en tout temps. Alain Lauzon compte présentement dans ses rangs une quinzaine de pompiers à temps partiel. Dans un monde idéal, il aimerait en ajouter entre 5 et 10 à sa brigade afin d’avoir une meilleure force de frappe lors des interventions. 

Les commentaires d'Alain Lauzon 

Mentionnons qu’Alain Lauzon est présentement appelé à assurer l’intérim à la direction du service incendie de Trois-Pistoles pour une durée indéterminée. Sylvain Lamarre, qui est entré en poste le 15 février dernier comme nouveau directeur, est présentement sur la touche en raison d’un congé de maladie.    

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse