MENU
Écoute en direct
 
Même le week-end
MON ÉTÉ - DOMINIC DAGENAIS
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

19 January 2022

Le projet d'hôtel à Trois-Pistoles est encore bien vivant

par Kévin Beaulé

David Duperron assure qu’il n’a pas abandonné son projet d’hôtel d’une cinquantaine de chambres aux abords de la route 132 à Trois-Pistoles.

Le promoteur avait récemment mis en vente ses terrains. Il souhaitait alors trouver un partenaire d’affaires ou attirer un entrepreneur avec plus d’expérience dans le domaine hôtelier. Quelques mois plus tard, sa stratégie a été revue. Rejoint par notre service de nouvelles, David Duperron confirme qu’il n’a plus l’intention de vendre son terrain. Il souligne d’ailleurs être en pourparlers avec de potentiels investisseurs.

L’homme d’affaires continue aussi d’appuyer le projet de centre de congrès, qui serait construit à proximité de son établissement. Tel que projeté, la salle aurait une capacité d’accueil de 300 places, mais a besoin d’un soutien financier gouvernemental pour voir le jour. David Duperron attend des nouvelles de la MRC des Basques à ce sujet dans les prochaines semaines. Toutefois, si jamais le projet ne voit jamais le jour, il assure avoir d’autres idées en tête pour son terrain à Trois-Pistoles.  

D’autre part, David Duperron, qui n’a toujours pas eu de contact avec le nouveau maire Philippe Guilbert, ajoute que le prolongement de l’autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski serait une bénédiction. Il se dit en faveur de ce projet, qui permettrait à sa propriété de gagner en valeur.  

La MRC des Basques veut complèter le financement en 2022 

Bertin Denis assure que la construction d’un centre de congrès à Trois-Pistoles est toujours une priorité. Le préfet de la MRC des Basques milite en faveur de ce projet depuis près de 5 ans.

Bertin Denis a encore espoir de compléter le financement d’ici la fin de l’année 2022, surtout que le projet pourrait se retrouver sur sa liste d’épicerie qu’il va déposer sur le bureau des candidats en vue de la prochaine élection sur la scène provinciale.   

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse