MENU
Écoute en direct
 
FM 98,5
AWAY FROM ME V.F. - ZAGATA
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

12 janvier 2022

COVID-19 : la situation est sous contrôle dans les hôpitaux du Bas-Saint-Laurent

par Louis Deschênes

Jean-Christophe Carvalho, président-directeur général adjoint au CISSS du Bas-Saint-Laurent, s’est montré plutôt rassurant mercredi matin, faisant le point sur les hospitalisations en lien avec la COVID-19.

À l’occasion d’une conférence de presse, il a dévoilé plusieurs statistiques qui démontrent que la situation est sous contrôle dans les hôpitaux de la région. Présentement, 16 personnes sont hospitalisées, dont deux qui se retrouvent aux soins intensifs. La moyenne d’âge est de 77 ans et la COVID-19 est la principale raison de l’hospitalisation de la moitié des patients actuels. De plus, Jean-Christophe Carvalho a confirmé qu’une seule personne non-vaccinée est présentement hospitalisée, précisant tout même coup que dans les 28 derniers jours, les non-vaccinés représentaient environ 40 % de toutes les hospitalisations recensées dans la région.

Les commentaires de Jean-Christophe Carvalho

Présentement, le Bas-Saint-Laurent est au niveau de délestage 3, alors qu’une salle d’opération a été fermée à Rivière-du-Loup. Les grilles horaires pour les chirurgies ont également diminué de moitié. Jean-Christophe Carvalho assure que les chirurgies urgentes ne sont pas repoussées. 

Les commentaires de Jean-Christophe Carvalho

Concernant la main d’œuvre, 254 employés sont toujours à l’écart en raison de la COVID-19, une statistique qui est en baisse. Aucun employé atteint du virus n’a été appelé à travailler dans les hôpitaux de la région.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse