MENU
Écoute en direct
 
FM 98,5
AWAY FROM ME V.F. - ZAGATA
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

11 janvier 2022

Lien fluvial entre le Bas-Saint-Laurent et Charlevoix : le dossier d'opportunité sera finalement déposée en 2023

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie - Traverse Rivière-du-Loup/Saint-Simon

L’avenir de la traverse entre le Bas-Saint-Laurent et Charlevoix n’est pas sur le point d’être réglé. L’échéancier final du dépôt du dossier d’opportunité, qui devait à la base être remis au printemps 2022, a finalement été fixé au printemps 2023.  

Stéphane Lafaut, président-directeur général de la Société des traversiers du Québec, a rencontré dans la journée de mardi le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille, ainsi que la mairesse de Cacouna, Suzanne Rhéaume, afin d’établir un premier contact officiel. Ces rencontres avaient également comme objectif de leur faire part des prochaines étapes concernant le projet de lien fluvial entre le Bas-Saint-Laurent et Charlevoix.

La STQ a rassuré les nouveaux élus à l’effet que les intervenants locaux seront rencontrés à l’hiver 2022, soit d’ici quelques semaines, dans le cadre de l’élaboration du dossier d’opportunité afin de l’aider à retenir la meilleure option qui permettra d’assurer la pérennité du service de traversier dans la région.

Les commentaires de Simon Laboissonnière, responsable des communications à la STQ    

La STQ confirme aussi qu’elle a pu réitérer auprès des élus les différentes étapes du processus en cours en plus de rappeler que, comme le projet était évalué à plus de 50 millions de dollars, il est assujetti à la Directive sur la gestion des projets majeurs d’infrastructure publique, un processus neutre et rigoureux.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse