MENU
Écoute en direct
 
FM 98,5
AWAY FROM ME V.F. - ZAGATA
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

11 janvier 2022

Abolition des horaires de faction : les paramédics de la région sont toujours en attente d'un signe du premier ministre

par Kévin Beaulé

Plus de deux mois après avoir interpellé directement le premier ministre avec une lettre, la Fédération des employés du préhospitalier du Québec n’ont rien reçu en retour, si ce n’est qu’un accusé de réception.

Les paramédics qui desservent les territoires de Trois-Pistoles, Saint-Cyprien, Squatec, La Pocatière et Saint-Alexandre croyaient avoir amélioré leurs chances d’inciter le gouvernement à mettre fin aux horaires de faction le 26 novembre dernier. Leur syndicat avait envoyé une lettre adressée directement à François Legault, l’incitant à intervenir personnellement dans le dossier.   

Depuis ce temps, Jérémie Landry, vice-président aux relations de travail, est dans le néant. Il est toujours en attente d’un signe de vie du premier ministre ou de son ministre de la santé. Il envisage, à moyen terme, une manifestation lorsque les conditions sanitaires le permettront, et ce, si jamais le gouvernement continue de faire la sourde oreille.

Rappelons que la demande est l’abolition des horaires de faction pour tous les secteur du Bas-Saint-Laurent où ils sont toujours en vigueur.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse