MENU
Écoute en direct
 
FM 98,5
AWAY FROM ME V.F. - ZAGATA
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

10 janvier 2022

Le siège social de la Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie ne sera pas à Cacouna

par Communiqués de presse

La Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie dresse un bilan positif de l’année 2021. Dans la dernière année, la Société a procédé à plusieurs travaux d’entretien et d’immobilisations pour la mise à niveau de ses infrastructures portuaires.

De plus, un plan stratégique pour chacun des ports a été déposé au ministre des Transports. En ce qui concerne les opérations portuaires, la Société observe une augmentation de 25 % du volume de marchandises transbordées dans l’ensemble des ports. D'autre part, une somme de 2,6 millions de dollars a notamment été investie au Port de Gros-Cacouna, notamment pour procéder au remplacement du système d’éclairage, le dragage du bassin et l’installation d’un système de caméras.

Par ailleurs, le conseil d’administration annonce que le siège social de la SPBSG sera localisé à Matane. Le président du conseil, monsieur Gerry Carter, explique qu’il s’agit d’un choix logique puisque « Matane se situe à une distance convenable des 3 autres ports pour faciliter les déplacements du personnel dans l’ensemble du territoire ». La Société installera également un bureau satellite à Rimouski, d’ici la fin janvier 2022, dans le nouvel immeuble à bureaux, rue Alcide.C. Hort afin de loger l’équipe affectée à l’entretien et aux immobilisations des infrastructures portuaires.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse