MENU
Écoute en direct
En ondes avec Daniel St-Pierre
Bonjour Grand Portage
BEAU MALHEUR - PARENT KEVIN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

8 décembre 2021

Hémodialyse à Rivière-du-Loup : une demande a été acheminée à Québec par le CISSS pour ajouter des places

par Gilles Lebel

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme qu’une demande a été acheminée au ministère de la Santé et des Services sociaux afin d’augmenter des places au département d’hémodialyse au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.

Marielle Raymond avait fait part de cette possibilité sur nos ondes la semaine dernière. Gilles Turmel confirme l’information, soutenant que la demande est rendue à Québec. Le CISSS est toujours en attente d’une réponse. Le porte-parole n’est toutefois pas en mesure de dévoiler les détails de la demande, soutenant que le souhait du CISSS est d’ajouter des places afin de desservir plus de patients.

Rappelons que l’unité d’hémodialyse de Rivière-du-Loup roule à plein régime depuis son ouverture. À l’heure actuelle, la liste d’attente contient 5 noms. Ces personnes doivent donc faire la route vers Rimouski afin de subir leurs traitements. Cette situation avait d’ailleurs été décriée par Serge Bélanger sur nos ondes, lui qui doit parcourir plus de 700 kilomètres par semaine pour recevoir ses traitements.   

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse