MENU
Écoute en direct
 
 
BEAU MALHEUR - PARENT KEVIN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

7 décembre 2021

Une escouade spéciale pour éviter une rupture en obstétrique à l'Hôpital de Notre-Dame-du-Lac

par Louis Deschênes

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a fait appel à une équipe « SWAT » la fin de semaine dernière afin d’éviter un bris de service en obstétrique à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac.

Le vrai nom de cette brigade est l’équipe RIDDO, soit le Réseau d’infirmières de dépannage en obstétrique. Elle compte des ressources qui proviennent de Québec et Montréal. Le ministère de la Santé et des Services sociaux a annoncé il y a quelques semaines la création de cette équipe d’infirmières spécialisées en obstétrique qui peuvent être déployées partout au Québec afin de porter assistance dans des établissements avec des enjeux de main-d’œuvre.

Selon Gilles Turmel, responsable des communications, il s’agissait de la première fois que le CISSS du Bas-Saint-Laurent faisait appel à cette équipe d’urgence pour l’un de ses établissements. Cette équipe pourrait d'ailleurs demeurer en place dans le Témiscouata pendant une période de temps prolongée. Dans les derniers mois, il y a plusieurs ruptures de service en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac en raison d’un manque d’infirmières spécialisées dans ce domaine.    

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse