MENU
Écoute en direct
 
FM 98,5
AWAY FROM ME V.F. - ZAGATA
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

6 décembre 2021

De l'opposition au projet de démolition de la bâtisse du 435, rue Lafontaine à Rivière-du-Loup

par Salle des nouvelles

La démolition de la bâtisse ayant jadis accueilli la Villa Raphaële sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup n’est pas coulée dans le béton. Le dossier doit encore franchir de nombreuses étapes.

La Ville de Rivière-du-Loup a récemment reçu une demande de démolition pour l’immeuble situé au 435, rue Lafontaine par les nouveaux propriétaires Yves Gagnon et Yvan Thibault. Certaines personnes ont déjà manifesté leur opposition sur les médias sociaux, vu que le bâtiment est classé patrimonial et qu’il est inclus dans le Plan d’implantation et d’intégration architecturale du centre-ville.

Selon Pascal Tremblay, responsable des communications à la Ville, s’il y a de l’opposition, il y aura une consultation publique. S’il n’y a pas d’opposition, le Comité de démolition, qui est un comité décisionnel sur lequel siège notamment trois élus, va se rencontrer pour analyser la demande et rendre une décision.

Cette décision sera ensuite soumise à l’approbation de la MRC et du ministère de la Culture et des Communications. De son côté, le Comité consultatif d’urbanisme a déjà abordé le dossier et a produit ses recommandations au conseil, qui en discutera ce soir lors du comité plénier.

Mentionnons que le Réseau d’information sur les municipalités a d’ailleurs envoyé lundi après-midi une correspondance à la Ville, soulignant son opposition au projet.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse