13 September 2024
par Kévin Beaulé
La bâtisse qui abrite le Marché du Village à Pohénégamook a récemment été mise en vente par son propriétaire, originaire du Congo, ce qui compromet l’avenir du commerce de proximité situé dans le quartier Saint-Éleuthère.
Pour le copropriétaire de l’épicerie Frédéric Racine, il s’agit d’un véritable coup de massue, lui qui a investi temps et argent dans son commerce depuis son ouverture en juin 2022. La bâtisse, qui appartient à Raymond Mukonde Katenge, a été mise sur le marché pour une somme de 450 000 $. Frédéric Racine n’en veut pas à l’homme d’affaires, mais la situation le place dans une position très inconfortable.
Les commentaires de Frédéric Racine
Frédéric Racine et sa conjointe Pascale Dumont ont quitté la Montérégie il y a quelques années pour s’établir en permanence dans le Transcontinental afin d’opérer leur commerce. Malgré un achalandage qui pourrait être plus élevé, l’homme d’affaires tient à assurer la pérennité de son épicerie. Il a déjà déposé une offre d’achat « informelle » qui a été refusée. Il songe à récidiver de façon plus officielle auprès du courtier immobilier en charge de la vente. Il serait aussi intéressé à s’associer avec des investisseurs potentiels.
Les commentaires de Frédéric Racine